Réalisations

Réalisations des écoles locales, de la division et de la Saskatchewan

2016 à 2020

Fidèle à ma parole

En 2016, ma soumission publique a été publiée publiquement sur le site Web des élections de Regina:

«Je m'appelle Adam Hicks et je veux vous représenter en tant que commissaire de l'école publique de la subdivision 3. Ce faisant, je promets de creuser profondément. Je comprendrai vraiment ce qui se passe dans notre système scolaire. Nous pouvons tous dire «ceci ou cela» est le problème, mais avec ma diligence raisonnable, je comprendrai parfaitement la situation dans son ensemble pour m'assurer que nous allons à la racine de toutes les préoccupations.

Une fois élu, je ne serai pas simplement un autre nom sur un site Web; vous me verrez rechercher activement des informations et recueillir des commentaires dans toute la communauté. Je crois fermement que la meilleure façon de résoudre les problèmes est d'avoir toutes les informations sous la main, puis d'élaborer un plan pour surmonter les obstacles. En ce qui concerne l'exécution, j'ai prouvé que je montrais des résultats mesurables.

Je suis un travailleur acharné, un membre actif de la communauté et surtout un père dévoué.

Cordialement,

Adam Hicks "

Quatre ans plus tard, ces mots ne pourraient être plus précis. J'ai prouvé que mon engagement et mon dynamisme ne diminuent pas au fil des ans et je suis prêt à servir pendant encore quatre ans.

Regardez par vous-même ce que j'ai fait en tant que votre représentant:

Résultats scolaires de la subdivision 3

Saviez-vous que les administrateurs soumettent des mises à jour trimestrielles sur leurs réunions et les événements auxquels ils participent? Jetez un œil ici . Ce que les rapports ne tiennent pas compte, ce sont les centaines d'heures de travail de préparation, d'appels téléphoniques et de courriels qui sont nécessaires pour préparer les réunions du conseil d'administration et le travail de plaidoyer. Pour moi, un résumé de haut niveau des rapports trimestriels comprend:

  • 151 réunions et événements du conseil

  • 146 réunions et événements du conseil scolaire communautaire

  • 112 événements étudiants

  • 92 réunions et événements communautaires

  • 89 Réunions et événements des parties prenantes

  • 53 Événements des fonctionnaires de Regina

  • 30 sessions et événements de leadership ou de formation

Tout cela revient à un fiduciaire qui s'efforce d'aller au-delà de ce qui est attendu dans le rôle. J'ai et je continuerai d'aller au-delà de mes fonctions et de donner une voix forte à nos élèves, à notre personnel et à nos parents.

École primaire Harbour Landing

  • Nous avons directement aidé et coordonné de nombreuses initiatives de financement pour les nouveaux terrains de jeux dans lesquels nous avons amassé 100 000 $ en un an.

  • Un ardent défenseur depuis des années , directement et indirectement, travaillant avec toutes les parties prenantes sur la deuxième école de Harbour Landing, qui est dans le besoin en raison de problèmes de capacité . Cela comprend des présentations au gouvernement et à l'opposition, la ville de Regina, des discussions avec les promoteurs immobiliers.

  • Veiller à ce que la voix de la communauté soit entendue et que les parents puissent exprimer leurs opinions sur la discussion sur l'immersion française avant que le conseil ne prenne la décision de déplacer le programme à Perry.

  • Appui à de nouvelles initiatives telles que le premier trottoir Rainbow Pride au Canada relié à une école primaire - peint aux côtés des élèves pour les deux années.

  • Participation et bénévolat à de nombreux événements scolaires (soirées cinéma, danses, célébrations, etc.).

Ecole Harbour Landing School

École primaire Dr AE Perry

  • A fourni une expertise sur le début de leurs carnavals, y compris le carnaval des 40 ans de l'école.

  • Collaboration avec la direction de la division scolaire pour apporter des améliorations à l'école et veiller à ce que les besoins soient identifiés auprès du personnel.

  • J'ai écouté et représenté la voix des élèves et des parents lors des conversations du conseil d'administration avec les changements apportés à Frech Immersion en partant de Harbour Landing.

  • Participation à des soirées cinéma, des carnavals et des activités de financement.

Perry.jpg

École primaire d'Argyle

  • Fortement impliqué dans le plaidoyer direct et indirect pour une nouvelle école mixte Argyle et St. Pius. J'ai participé à la planification de la conception de l'école de construction conjointe qui est maintenant en cours avec une ouverture prévue en 2023. Cliquez ici pour le site Web de construction conjointe.

  • Organisé une campagne éclair de sécurité dans la zone scolaire avec des contacts et fait don de matériel commercial pendant la campagne.

  • Assisté à plusieurs carnavals, soirées de jeux, soirées réservées et autres événements étudiants.

  • Soutenu et assisté à divers événements destinés aux parents visant à accroître l'engagement des parents dans les écoles.

Ethel Milliken Elementary School

  • J'ai travaillé à soutenir la campagne de financement de l'espace d'apprentissage en plein air. A aidé à guider le processus pour recevoir un financement par le biais de l'Association communautaire.

  • A aidé à hisser le drapeau du Traité 4 à l'école avec l'initiative principale.

  • Travaillé en étroite collaboration avec les parents et conduit personnellement des itinéraires après la décision du conseil d'élargir les limites des bus.

  • Participation à de nombreux événements, notamment des spectacles de talents étudiants, des soirées cinéma, une soirée de yoga bien-être et même des journées sportives entre le personnel et les étudiants.

Milliken.jpg

École primaire Lakeview

  • Soutenez et continuez le plaidoyer pour un rafraîchissement du bâtiment et non un retrait du magnifique bâtiment historique actuel.

  • Participation à de nombreux événements étudiants et événements communautaires tels que les sessions animées par les étudiants en environnement visant à informer le public sur les initiatives de développement durable.

Lakeview Event[2305843009240853899].JPG

École communautaire Ecole Connaught

  • Nous avons assisté à la finalisation de la nouvelle version et aidé à défendre les nouveaux portables, dans lesquels même après que le financement ne soit pas entièrement arrivé, nous avons aidé notre division à utiliser les réserves pour s'assurer que tous les étudiants avaient un espace approprié pour apprendre.

  • Participation à des événements allant des soirées de collecte de fonds aux potlucks communautaires en passant par les cérémonies de remise de prix soutenant les étudiants.

Connaught.jpg
argyle.png

École primaire Crescents

  • J'ai travaillé avec des centaines d'intervenants, lu des milliers de soumissions de sondages et est parvenu à équilibrer les décisions sur le changement de nom de Davin en Crescents tout en s'assurant que l'histoire ne sera jamais oubliée et que nous pouvons tous apprendre du passé. J'ai consacré plus de temps à assister à plusieurs exercices de couverture, à assister à toutes les réunions avec notre Conseil consultatif des aînés autochtones et à avoir des discussions avec les chefs locaux pour m'assurer que je pouvais saisir l'histoire et les dommages causés par les générations passées.

  • Participé à des journées de nettoyage, à des danses scolaires et à d'autres événements d'apprentissage à l'école.

Crescents.jpg

École secondaire Sheldon-Williams Collegiate

  • Soutenu de nombreuses initiatives étudiantes, y compris les efforts de collecte de fonds de leurs classes de leadership pour la communauté, dans le cadre desquelles les étudiants ont amassé plus de 25 000 $ par année pour la santé mentale et d'autres causes dans la ville.

  • A organisé un petit-déjeuner aux crêpes roses pour tous les élèves à l'appui de la Journée anti-intimidation.

  • Contribution de fonds à une bourse de leadership communautaire étudiant.

  • Assisté à de nombreux jeux, performances, jeux sportifs et soirées pour les parents d'élèves.

C0072T01.JPG
 

Regina Public

Division scolaire

J'ai eu l'honneur de bénéficier de la confiance de mes collègues fiduciaires et d'être vice-président du Regina Public au cours des trois dernières années . Si je suis réélu, je solliciterai le poste de président en novembre 2020. Au cours des deux dernières années, j'ai été:

  • Président du comité d'audit et de gestion des risques; et

  • Membre du comité de planification et de politique; et

  • Membre du Conseil consultatif autochtone; et

  • Trois ans au comité de liaison du conseil scolaire de la ville de Regina; et

  • Engagement de deux ans en tant que représentant de la section publique de notre conseil d'administration pour la SSBA.

Je recherche activement des occasions de me connecter à notre communauté dans toute la division scolaire. Qu'il s'agisse d'assister à des cérémonies de prix de la résilience autochtone, à des événements de fierté, à des événements de la Journée rose, à des foires sur les sciences et le patrimoine, à juger des concours de débat, à participer à des pow-wow, à divers événements culturels, à des activités de collecte de fonds de division pour des programmes d'alphabétisation d'été, à organiser et à diriger des collectes de fonds pour la soirée de peinture à l'école, et tout entre. Cette consécration se poursuivra si elle est réélue le 9 novembre 2020.

Voici quelques faits marquants de mon implication au cours des quatre dernières années:

Transparence du Regina Public School Board

J'ai présenté la motion pour la première fois le 14 février 2017 pour accroître la transparence de nos réunions publiques, mais j'ai été rejetée. Quatre administrateurs ont voté non et deux se sont abstenus (cela a depuis été modifié afin que personne ne puisse s'abstenir lors des votes futurs). Pour voir les détails du vote, consultez le procès-verbal de la réunion en cliquant ici .

Je n'ai pas abandonné cependant et seulement sept mois plus tard, j'avais travaillé avec d'autres administrateurs pour finalement mettre en œuvre la diffusion en direct avec toutes les réunions publiques du conseil scolaire public de Regina! Et encore plus de transparence que les autres Boards, nous avons toutes les vidéos qui peuvent être lues à tout moment et cliquez ici pour voir les réunions passées .

Programme de voyage en classe

Saviez-vous qu'en 2017, environ 3024 voyages en classe ont été effectués à partir des écoles publiques de Regina, ce qui représentait plus de 200 000 $ en coûts. Ces coûts sont pris en charge par les parents, les conseils communautaires scolaires (CSC) et les budgets des écoles locales. J'ai vu une occasion avec le conseiller Stephens d'utiliser la capacité limitée des bus de 9 h à 15 h et d'économiser des milliers de parents chaque année, sans frais supplémentaires pour la ville de Regina.

J'avais pensé que c'était un partenariat slam dunk, mais wow, j'ai été réveillé assez rapidement. Il y a eu beaucoup de répulsion inutile de la part du conseil municipal de Regina et on ne s'y attendait pas du tout. Regardez la vidéo de la présentation en cliquant ici (passez à environ 1:55:00 dans l'enregistrement) ou consultez l'article Leader-Post ici . Il a été rejeté par la Ville à ce moment-là, mais mon désir d'aller de l'avant s'est poursuivi.

Plus intéressant encore, un an plus tard, le programme a été mis en œuvre et permet actuellement d'économiser 10 000 $ sur des milliers et voir ici pour les détails du programme , prouvant que les préoccupations initiales n'étaient pas fondées.

Connecter nos SCC

Tenu de grandes réunions du CCN reliant les écoles et aidant à coordonner le partage des meilleures pratiques entre elles. Nous avons aidé à créer un groupe Facebook communautaire pour que tous les SCC puissent le partager et se connecter avec près de 200 membres du SCC qui partagent des informations entre eux.

Transport conjoint

Nous avions un budget extrêmement difficile en 2018 et avons dû trouver plus de 9 millions de dollars, ce qui, avec notre division scolaire, se résumait à des coupes importantes dans autant de domaines que possible en dehors des salles de classe. Et 1,7 million de dollars représentait une réduction de notre budget de transport. Après cela, je me suis fixé comme objectif de diriger et de plaider en faveur de la communication conjointe avec la division scolaire catholique de Regina afin d'économiser conjointement les dépenses. Depuis ce temps, il y a eu de multiples implémentations de bus conjoints et si je suis réélu, je continuerai de plaider pour que plus de routes soient conjointes.

Participez à la gestion des risques du prix

Sur la base de mes expériences et connaissances passées, j'ai dirigé le tout premier système de gestion des risques de division. Il y a du travail à faire , mais nous sommes bien sur notre façon de gérer les risques de division dans une mesure proactive en partenariat entre l' administration et le conseil.

Soutenir et défendre une école secondaire conjointe du sud-est de Regina

Je suis en train de faire pression pour que cela soulage la pression exercée sur d'autres écoles de la ville qui sont en surcapacité ou qui devraient être en surcapacité au cours des cinq prochaines années. Voir l'article ici .

Vote pr ide

Si vous êtes de la ville de Regina, vous savez probablement tout sur celui-ci . J'étais l'un des trois administrateurs qui ont voté en faveur de la motion du syndic Young et le procès - verbal peut être consulté ici . J'ai continué à travailler avec nos écoles pour réparer les dommages causés ces jours-là, et j'ai soutenu le comité de la diversité qui a été formé et a fourni un rapport sur les mesures à prendre pour le conseil. Si je suis réélu, je m'efforcerai de faire en sorte que ces recommandations soient mises en œuvre au sein de notre division et considérées comme une priorité au cours de la prochaine année scolaire.

Implications de communication accrues

Suite au vote de fierté, j'ai soutenu la motion du syndic Ekong visant à accroître l'analyse des communications et à garantir que les administrateurs reçoivent toutes les informations nécessaires avant qu'un vote n'ait lieu. Voir ici pour l'article de nouvelles .

Voix étudiante sur Regina Public

J'ai essayé à deux reprises et soumis une motion au conseil pour avoir une voix étudiante au sein du conseil scolaire public de Regina, qui ne se sont jamais rendus au vote. Bien que notre division organise un certain nombre d'événements d'engagement uniques et incorpore la voix des étudiants, je continuerai à travailler sur une solution au cours des prochaines années pour m'assurer qu'il existe un processus formel pour avoir une voix cohérente de nos étudiants au début des discussions sur les politiques.

Engagement des citoyens dans les budgets

J'ai déposé une motion en 2017 pour la collecte et l'analyse de la voix du public envers nos budgets. Il n'a pas été mis aux voix, mais je n'ai pas oublié l'importance de faire participer le personnel, les parents et même les élèves à faire participer les élèves au processus budgétaire.

Il y a tellement d'autres éléments sur lesquels j'ai travaillé et je dois dire que je serais impressionné si vous arriviez aussi loin sur le site Web. Si vous souhaitez discuter davantage, envoyez-moi un message et nous pourrons nous asseoir pour en discuter davantage.

 

Éducation de la Saskatchewan

J'ai été actif au niveau local, mais aussi actif au niveau provincial avec les réunions et le travail de plaidoyer de la Saskatchewan School Boards Association (SSBA). J'ai assisté à la principale assemblée d'automne de trois jours au cours des quatre années suivant mon mandat.

Finances personnelles:

À l'automne 2017, j'ai d'abord soumis une motion à notre conseil, qui a été adoptée dans laquelle il demandait à la province de veiller à ce qu'il y ait une classe de finances personnelles disponible pour tous les élèves du secondaire de la province. J'ai fait beaucoup de plaidoyer, produit des vidéos et finalement, j'ai reçu plus de 90% des votes d'acceptation des 27 conseils scolaires de la province.

Aujourd'hui, chaque école secondaire de la province a un cours de finances personnelles disponible!

Autres motions

Quelques autres que j'ai présentés et préconisés étaient:

  • "Il est résolu que la SSBA demande au ministère de l'Éducation de lancer une politique de consolidation de la dette du Conseil." J'ai personnellement analysé et découvert que la consolidation des différents prêts détenus par les commissions scolaires pouvait entraîner une efficacité et des économies significatives . Rien qu'avec Regina Public et nos quelques prêts d'immobilisations, j'ai pu analyser les économies pouvant s'élever à des centaines de milliers, voire des millions. Bien que les motions aient été adoptées, le ministère de l'Éducation a déterminé que même si les économies seraient là, ce n'était pas faisable pour le moment en raison d'autres considérations politiques et juridiques.

  • Motion pour que les salaires et les dépenses de l'exécutif de la SSBA soient partagés avec tous les conseils représentatifs, ce qui a abouti à ce que ceux-ci soient partagés deux fois par an pour contribuer davantage à la transparence avec la SS BA.

  • Je me suis battu pour que seuls ceux qui réussissent les vérifications de dossiers puissent se présenter aux conseils scolaires. Cette décision a été adoptée par les 28 conseils scolaires, mais elle a été laissée à chacun des conseils scolaires. Je suis heureux de dire que notre conseil a accepté ma motion et que nous nous assurons maintenant que tous les futurs candidats doivent également réussir une vérification de casier judiciaire avec une vérification du secteur vulnérable.

Choisissez un premier ministre

Personnellement o rganisée et mené une des entrevues individuelles avec tous les candidats du Parti Sask et du NPD au cours de leurs offres de leadership du parti en 2018, y compris Scott Moe et Ryan Meili. Je les ai tous tenus responsables de parcourir et d'expliquer leurs plates-formes pour le soutien du secteur de l'éducation. Jetez un œil aux vidéos si vous êtes intéressé en cliquant sur le nom ci-dessous:

All Candidates2.png

Achievements

Local School, Division Wide, and Saskatchewan Achievements

2016 - 2020

True to My Word

In 2016, the following was my public submission publically posted on the Regina Elections website:

"I'm Adam Hicks, and I want to represent you as the Public School Trustee for Subdivision 3.  In doing so, I promise to dig my feet in deep.  I will truly understand what's happening within our school system.  We can all say 'this or that' is the issue, but with my due diligence, I will fully understand the larger picture to ensure we get to the root of all concerns.

When elected, I won't just be another name on a website; you will see me actively seeking information and gathering feedback throughout the entire community.  I strongly believe the best way to address issues is to have all of the information on hand, then devise a plan to overcome obstacles.  When it comes to execution, I have proven to show measurable results.

I am a hard worker, an active community member, and most importantly a dedicated father.

Sincerely,

Adam Hicks"

Four years later, these words could not be more accurate.  I have proven my commitment and drive do not dwindle over the years and I am ready to serve for another four years.

Take a look for yourself what I have been up to as your representative:

Subdivision 3 School Results

Did you know Trustees submit quarterly updates on their meetings and events they attend?  Take a look here.  What the reports don't account for are the hundreds of hours of prep work, phone calls and emails that go into preparing for Board Meetings and advocacy work.  A high-level summary of the quarterly reports for me involves:

  • 151 Board Meetings and Events

  • 146 School Community Council Meetings and Events

  • 112 Student Events

  • 92 Community Meetings and Events

  • 89 Stakeholder Meetings and Events

  • 53 Regina Public Employee Events

  • 30 Leadership or Training Sessions and Events

All of this comes down to a Trustee who strives to go above and beyond what is expected in the role.  I have and will continue to go above and beyond in the role and provide a strong voice for our students, staff, and parents.

 

Ecole Harbour Landing Elementary School

  • Directly helped and coordinated a lot of the fundraising initiatives for the new playgrounds in which we raised $100,000 in one year.

  • A strong advocate for years, directly and indirectly, working with all stakeholders on the second Harbour Landing school, which is in dire need due to capacity issues.  This including presentations to government and opposition, City of Regina, discussions with the land developers. 

  • Ensured community voice was heard and parents could express thoughts into the French Immersion discussion before the Board made the decision to move the program to Perry.

  • Supported new initiatives such as the first rainbow Pride sidewalk in Canada connected to an Elementary School - painted alongside the students for both years.

  • Attended and volunteered at numerous school events (movie nights, dances, celebrations, etc.).

Ethel Milliken Elementary School

  • Worked on supporting the outdoor learning space fundraising campaign.  Helped guide the process to receive some funding through the Community Association.

  • Helped raise the Treaty 4 Flag at the school with the principal lead initiative.

  • Worked with parents closely and drove personally drove routes after the Board decision to expand bussing boundaries.

  • Attended numerous events including student talent shows, movie nights, a wellness yoga night and even staff vs. students' sports days.

Lakeview Elementary School

 

  • Support and continue advocacy for a refresh of the building and not a removal of the current beautiful historical building.  

  • Attended many student events and community events such as the environmental student lead sessions meant to inform the public on sustainability initiatives.  

Dr. A.E. Perry Elementary School

  • Provided expertise on the beginning of their carnivals, including the 40 year school anniversary carnival.

  • Worked with School Division Leadership in getting improvements done to the school and ensuring the needs were identified to staff.

  • Listened to and represented student and parent voice during Board conversations with the changes to Frech Immersion moving from Harbour Landing.

  • Attended movie nights, carnivals and fundraiser events.  

Argyle Elementary School

 

  • Heavily involved in direct and indirect advocacy for a new Argyle and St. Pius Joint Build School.  I was involved in the planning of the design of the joint build school which is now underway with a planned opening in 2023.  Click here for the joint build website.

  • Organized a school zone safety blitz with contacts and had commercial equipment donated during the campaign.  

  • Attended multiple carnivals, game nights, book nights and other student events.

  • Supported and attended various parent events focused on increasing parent engagement in schools.

Crescents Elementary School

  • Worked with hundreds of stakeholders, read thousands of survey submissions, and came to balance decisions on the renaming of Davin to Crescents while still ensuring the history will never be forgotten and we all can learn from the past.  I dedicated extra time to attend multiple blanket exercises, attend all meetings with our Indigenous Elders Advisory Council, and had discussions with local Chiefs to ensure I could grasp the history and damage that has been caused by past generations.

  • Participated in clean up days, school dances and other learning events at the school.

​Ecole Connaught Community School

  • Witnessed the new build finalized and helped advocate for the new portables, in which even after funding did not fully come through, supported our Division in using reserves to ensure all students had proper space to learn.

  • Attended events from fundraising nights to community potlucks to award ceremonies supporting the students.

Sheldon-Williams Collegiate High School

 

  • Supported many student initiatives including their leadership classes fundraising efforts for the community, in which students have raised upwards of $25,000 a year for mental health and other causes in the city.

  • Held a pink pancake breakfast for all the students in support of Anti-Bullying Day.

  • Contributed funds to a Student Community Leadership Scholarship.

  • Attended numerous student plays, performances, sports games, and parent nights.

 

Regina Public

School Division

I have been honoured to have the trust of fellow Trustees and serve as Vice-Chair of the Regina Public for the last three years.  If re-elected, I will seek the role of Chair in November 2020.  For the past couple of years, I have been:

  • Chair of the Audit & Risk Management Committee; and

  • Member of the Planning & Policy Committee; and

  • Member of the Indigenous Advisory Council; and

  • Three years on the City of Regina School Board Liason Committee; and

  • Committed two years as our Boards Public Section Representative for the SSBA.

 

I am actively looking for opportunities to connect to our community across the entire School Division.  From attending Indigenous Resilience Award ceremonies, Pride events, Pink Day Events, Science & Heritage Fairs, judging debate competitions, participating in powwows, various cultural events, Division fundraising events for summer literacy programs, organizing and running school paint night fundraisers, and everything in between.  This dedication will continue if re-elected on November 9, 2020.

Here are some specific highlights of my involvement over the past four years:

Transparency of the Regina Public School Board

I first introduced the motion on February 14, 2017, to increase transparency to our public meetings but was defeated.  Four Trustees voted no and two abstained (this has since been changed so no one can abstain in future votes).  To see the details of the vote, take a look at the meeting minutes by clicking here.

 

I didn't give up though and only seven months later, I had worked with fellow Trustees to eventually get the live streaming implemented with all Regina Public School Board public meetings!  And even more transparency than other Boards, we have all videos that can be played back at any time and click here to see past meetings.

Transparency in voting is also important.  It was a practice of the Regina Public Board to not record Trustee votes in the past and abstaining from a vote was possible.  Work on the Planning & Policy Committee took place and we set in place a new motion that would update our Board policies to make voting mandatory for all Trustees and that every vote in the future would be a recorded one.  The was passed at the May 28, 2019 Board Meeting.

Class Trip Program

Did you know in 2017, there were approximately 3,024 class trips taken from Regina Public Schools which represented over $200,000 in costs.  These costs are paid for by parents, School Community Councils (SCC), and local school budgets.  I saw an opportunity with Councilour Stephens to use the limited capacity of the busses during the hours of 9:00 am to 3:00 pm, and save parents thousands every year, with no extra costs for the City of Regina.

I had thought this was a slam dunk partnership, but wow was I was woken up pretty quick.  There was a lot of unnecessary pushback from the City of Regina Council and was not expected at all.  Take a look at the video of the presentation by clicking here (skip to about 1:55:00 in the recording) or see the Leader-Post article here.  It was voted down by the City at this time, but my desire to push forward continued.

More interestingly, a year later, the program was implemented and is currently saving $10,000's of thousands and see here for the program details, proving that the initial concerns were unfounded.

Connecting our SCC's

Held large SCC meetings connecting schools and helping coordinate the sharing of best practises among them.  Helped form a community Facebook group for all SCCs to share and connect on with close to 200 SCC members on it that share information with each other.

Joint Transportation

We had an extremely tough budget in 2018 and had to find over $9 million dollars, which with our School Division, came down to large cuts in as many areas as we could outside of the classrooms.  And $1.7 million was a cut to our transportation budget.  After this, I made it a goal to direct and advocate for Joint Bussing with Regina Catholic School Division to jointly save expenses.  Since this time, there have been multiple implementations of joint bussing and if re-elected, I will continue to advocate for more routes to be joint.

Enterprise Risk Management

Based on my past experiences and knowledge, I directed the first-ever Division Risk Management System.  There is work to do but we are well on our way to managing Division risks in a proactive measure in partnership between Administration and the Board.

 

Supporting and Advocating for a Joint South East Regina High School

I have been pushing for this to relieve pressure off other schools in the city that are at or expected to overcapacity in the next five years.  See the article here.

Pride Vote

If you are from the City of Regina, you probably know all about this one.  I was one of the three Trustees that did vote in favour of Trustee Young's motion and the minutes can be seen here. I have continued work with our schools to heal the damage that was done on those days, and have supported the Diversity Committee that was formed and provided a report of actions for the Board.  If re-elected, I will work to ensure these recommendations are implemented within our Division and taken as a priority in the next School Year.

Increased Communication Implications

Following the Pride Vote, I supported Trustee Ekong's motion to increase the analysis of communications and to ensure Trustees are provided all the necessary information before a vote takes place.  See here for the news article.

 

Student Voice on Regina Public

I have tried twice and submitted a motion to the Board to have a student voice on the Regina Public School Board, both of which never made it to a vote.  While our Division does a number of unique engagement events and incorporates student's voice, I will continue working on a solution in the next few years to ensure there is a formal process to have consistent voice of our students at the front end of the policy discussions.

Citizen Engagement in Budgets

I submitted a motion in 2017 for the collection and analysis of public voice towards our budgets.  It was not put to vote but I have not forgotten about the importance of including staff, parents, and even students in engaging students in the budget process.

 

There are so many other items I have worked on, and have to say I would be impressed if you made it this far in the website.  If you want to chat further, send me a message and we can sit down to discuss more.
 

 

Saskatchewan Education

I have been active at a local level, but also active at a Provincial level with the Saskatchewan School Boards Association (SSBA) meetings and advocacy work.  I have attended the main 3-day Fall Assembly in all four years from of my term.

Personal Finance:

Fall of 2017, I submitted a motion first to our Board, which passed in which was requesting the Province to ensure there is a personal finance class available for all high school students across the province.  I put forth a lot of advocacy, produced videos and in the end, received over 90% vote of acceptance from all 27 School Boards across the province. 

Today, every single high school across the Province has a personal finance class available!

Other Motions

Afew others I presented and advocated for were:

 

  • "Be It Resolved that the SSBA request that the Ministry of Education initiate a policy for Board debt consolidation."  I personally analyzed and discovered that there could be significant efficiency and savings with consolidating the various loans held by School Boards.  Just with Regina Public and our few capital loans, I was able to analyze savings could be in the hundreds of thousands, if not millions.  While the motions passed, it was determined by the Ministry of Education that while the savings would be there, it was not feasible at this time due to other policy and legal considerations.

  • Motion for salaries and expenses for the SSBA Executive to be shared with all representative boards and this resulted in these being shared twice a year to further help with transparency with the SSBA.

  • Fought to ensure only those that passed record checks could run for school boards.  This was passed by the 28 School Boards but was still left to individual Boards to enforce.  I am happy to say that our Board accepted my motion and we now ensure that all future candidates must pass a Criminal Record Check with a Vulnerable Sector Check as well.

 

Pick A Premier

Personally organized and conducted one-on-one interviews with all Sask Party and NDP candidates during their party leadership bids in 2018, including Scott Moe and Ryan Meili.  I held them all accountable to walk through and explain their platforms for the support of the education sector.  Take a look at the videos if you are interested by clicking on the name below:

 
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

Adam Hicks, Vice-Chairperson

Regina Public School Board

Trustee for Subdivision Three

adam.hicks.regina@outlook.com

We all Benefit from an Educated Society!